Catherine Schmeer

Bijoutière-joaillière

En 1986, elle ouvre son premier atelier de créations à Genève. Elle réalise des bijoux en métaux nobles et écologiques, ornés de gemmes, de diamants, de perles, de corail ainsi que d’autres merveilles du monde minéral.

En 2023, elle s’installe dans une boutique au cœur de Carouge, y intègre son atelier dans lequel elle garantit la manufacture exclusive de ses créations.

Catherine Schmeer vous accueillera chaleureusement et répondra à vos besoins tout en vous guidant dans vos choix. Que ce soit pour des créations personnalisées, des transformations ou des réparations de bijoux qui vous tiennent à cœur, elle mettra toutes ses connaissances à votre service.

Laissez vos désirs voyager entre pièces uniques et collections aux noms évocateurs tels « Tutti frutti » ou « Envol ».

Formation

Après ses études suivie d’une expérience acquise chez de grands joailliers à Rome et à Genève, grâce à son héritage familial artistique dans le domaine de la sculpture et de la peinture, elle développe un sens du volume, de la couleur et de la composition qui se retrouvent dans chacune de ses réalisations.

On notera des traces d’inspiration parfois sculpturale ou parfois baroque dans ses bijoux. Elle trouve son équilibre pour définir son style aux lignes sensuelles et audacieuses, souligné par la bienfacture de chaque pièce.

e-commerce catherine schmeer bijoux_28
e-commerce catherine schmeer bijoux_121
e-commerce catherine schmeer bijoux_11
Parcours

Catherine Schmeer participe à de nombreuses expositions individuelles et collectives à Genève et dans le bassin lémanique. En 2021, elle reçoit le 1er prix du concours « Belle Harmonie » organisé par l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie (ASMEBI) en partenariat avec la préfecture d’Ehime au Japon pour son pendentif « Mobile baroque ».

Elle est active dans plusieurs associations en lien avec les métiers d’art dans le but de promouvoir et de transmettre le savoir-faire des artistes et artisans. Elle prend part au Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA).